jeudi 11 août 2011

Achat et aménagement de notre Caddy.

Ca faisait déjà plusieurs temps que l'idée de changer de véhicule me trotait dans la tête. J'ai longuement hésité entre un break  ou un van style vw transporter. L'idée de base étant de pouvoir voyager mais aussi de pouvoir dormir à 2 personnes dans ce nouveau véhicule. L'inconvénient d'un break me semblait être: le manque de place (surtout quand on emmène sa copine et toute sa garde-robe avec en voyage...), l'inconvénient d'un van: le prix d'achat, mais aussi la consomation et le prix des entretients.
Après quelques recherches sur le net, mon choix s'est porter sur un vw caddy, bon compromis entre les deux.


Et après un petit tour chez brico voici l'aménagement que j'ai pu y faire: des espaces rangements et un lit de 2 personnes (1.90mx1.40m) le tout repliable dans le coffre de manière a pouvoir continuer à utiliser les sièges arrières même en vacances. (J'ai trouvé cette idée d'aménagement sur ce site).


Après une semaine de vacances en avril 2011, passée à voyager de falaise en falaise (Orpierre, Annot, Verdon, Omblèze, Baume-les-dames, Kronthal), on peut dire que cette aménagement est concluant. 


8 commentaires:

  1. Petite rectification: je suis loin d'avoir pris toute ma garde-robe... Les hommes exagèrent toujours... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non peut-être pas au départ, mais on peut dire quelle s'est bien étoffée en route... :-)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, excellent aménagement, pouvez vous me donner plus d'informations sur le montage, les pièces nécessaires et le montage par étape s'il vous plaie.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Je suis super intéressé par votre aménagement. Serait il possible d'avoir plus de détails pour s'en inspirer

    RépondreSupprimer
  5. Super aménagement ! je suis aussi preneuse de vos détails et plans.. Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Supère idée. Et moins coûteux que le caddy maxi campeur.
    Pourriez vous me décrire votre plan pour cet aménagement ?
    je vous remercie d'avance.
    Manuela

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! Chouette aménagement ... je pensais faire la même chose pour avoir un véhicule mixte pour aller moi aussi crapahuter entre falaises et randos. Serait-il possible d'avoir quelques explications sur l'aménagement ? Peut-être avez vous des plans et des détails des matériaux utilisés ?
    Merci beaucoup !
    Vincent

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ! Chouette aménagement ... je pensais faire la même chose pour avoir un véhicule mixte pour aller moi aussi crapahuter entre falaises et randos. Serait-il possible d'avoir quelques explications sur l'aménagement ? Peut-être avez vous des plans et des détails des matériaux utilisés ?
    Merci beaucoup !
    Vincent

    RépondreSupprimer